Hospitalisation Necker - Chgt tube (Pré-op / op / réa)

Publié le par Soniajc

Mercredi 12 Novembre :

Ca y est c'est le grand jour !!!
Comme j'ai fais la fiesta jusque minuit hier soir je suis un peu fatigué...
Mes valises ont été bouclées et nous sommes prêt...


Nous sommes arrivés à Necker vers 13h30. Un p'tit tour à la cafeteria pour me donner mon déjeuner, et pour que papa et maman prenne un café, puis on a filé aux admissions pour 14h00.
A 14h10, nous étions en cardiologie. Mon infirmière est très gentille et à commencé par nous installer, puis est revenue prendre mes constantes (enfin, elle a essayé). Forcement, je suis un "petit asticot", alors fidèle à ma réputation, j'ai gigoté un petit peu histoire de faire durer le plaisir... Mais bon, papa et maman étaient là, et il a fallu filer droit... Du coup, les constantes ont été prises et tout va bien...

L'après-midi se passe tranquillement, avec la visite du chirurgien qui dit à papa et maman que l'homo-greffe ne sera pas possible car il n'a pas pu trouver de donneur. Mais, que pendant l'intervention, il verra s'il change le tube ou sil retire complètement la valve (techniquement c'est possible, mais c'est trop compliqué à expliquer, je n'ai que presque 10 mois !!! ) Sa secretaire, qui ne me connaissait pas encore sauf par mon prénom (je suis un VIP maintenant à Necker !!! ) appelera papa et maman après ma sortie du bloc pour leur donner des nouvelles.
Le cardiologue et l'anesthésiste sont eux aussi passés dans l'après midi...

La journée étant très mouvementée, papa et moi avons fait une grosse sieste d'une heure, pendant que maman jouait à la console (Y'a pas que papa qui joue !!!)

17h30, j'ai pris mon goûter, bien mérité et c'était déjà l'heure du bain... à la Bétadine ! (Pouha !!! ça sens pas bon !!! ) Et en plus, j'aime pas du tout, pourtant, j'ai essayé de le faire comprendre à l'infirmière, j'ai pleuré, crié et je me suis débattu, mais rien à faire...

En tout cas, j'ai eu le droit à un gros calin de papa et maman qui maintenant doivent porter la blouse bleu.
En attendant mon biberon de 20h00, j'ai joué avec papa, j'ai rigolé et même chanté !!!

    
 

Mercredi 13 Novembre :


Vers minuit j'ai eu droit à un petit biberon... Et oui à partir de 02h00 je dois être à jeun pour l'opération...
A 06h00 je me suis réveillé de moi même... C'était déjà l'heure de cet affreux bain à la bétadine... C'était encore l'infirmière de nuit... J'ai à nouveau pleuré, hurlé... Mais elle a continué quand même !!! Puis j'ai mis une belle blouse bleu avec des nounours qui vont à la pêche...
Vers 06h45 papa est arrivé... Nous avons fait un gros calin et je me suis rendormi...
A 09h05 l'infimière est venue me chercher pour aller au bloc... Maman m'a pris dans ses bras, j'ai ouvert les yeux et me suis blotti contre elle... Doudou et tétine ne me quittent pas... On est inséparable tous les 3 !!!
Au bout du couloir maman m'a mis dans les bras de l'infirmière du bloc et je me suis éloigné en regardant papa et maman...
Dès que je sortirais du bloc je les appelle... C'est promis !!!

Vers 17h00 papa a eu le Pr Raisky au téléphone... l'opération s'est bien passée. Ca n'a apparement pas été facile mais je me suis bien battu !!!
Il n'a pas changé le tube mais a fait une connection directe pour eviter une nouvelle infection... Et mon ancien tube est parti en analyse...
Papa et maman pourront appeler la réa vers 19h00 pour prendre des nouvelles...
Pour le moment je dors encore, et me repose... Pour etre en forme et refaire tourner papa et maman en bourrique le plus vite possible !!!
Continuez de penser fort à moi... J'en ai encore besoin !!!

A 19h00, je dors encore... Je suis très fatigué par cette longue intervention qui ne devait pas durer aussi longtemps... Mon écho cardiaque est assez satisfaisante...
Papa et maman rappeleront avant d'aller se coucher...

A 23h00, je dors toujours... Je respire seul même si j'ai toujours l'assistance respiratoire...

 


Vendredi 14 Novembre :

A 11h00, je suis réveillé. J'ai commencé à m'extuber tout seul donc les infirmières m'ont enlevé le respirateur et ca va je respire bien tout seul !!! Je commence même à regigoter et l'infirmière elle dit que je suis un asticot... Papa et maman viendront me voir tout à l'heure... J'ai hate !!!

Cet AM papa et maman sont venus me voir... J'étais content de les voir même si je dors encore beaucoup... Je respire tout seul, j'essaie de m'assoir, je leur ai tenu le doigt... Pour leur montrer que je suis content de les voir et aussi pour leur dire que tout va aller bien maintenant !!! Je levais mes pieds pour qu'ils me fasse des bisous... Parce que j'adore les bisous sous les pieds !!! :-) Et surtout... je faisais la "moue"... Ca les a bien fait rire papa et maman...
Comme je fais encore un peu de température je suis sous antibiotiques en attendant les résultats de mes analyses...


Vers 00h00, j'étais réveillé... Je suis de plus en plus éveillé. Je sors de mon anesthésie au fur et à mesure.
Ma tétine a été retrouvée donc je la prend et le mets moi même dans ma bouche... J'arrête pas de la montrer à Elise mon infirmière dès qu'elle vient me voir et ça la fait bien rigoler...
J'ai eu droit à mon 1er biberon... Un peu d'eau sucrée. Bon, c'est pas du lait mais c'est déjà ca !!! Si je réclame dans la nuit je pourrais boire mon 1er biberon de lait (30ml) et maman a dit à l'infirmière que j'aimais bien le chocolat... J'espère qu'elle va en trouver ;-)


Samedi 15 Novembre :

A 10h00, je vais bien...
Je n'ai pas réclamé à manger de la nuit mais j'ai bien dormi !!! Ce matin j'ai bien bu mon bib et je ne quitte ma tétine...

Cet AM papa et maman sont à nouveau venus me voir...
Je suis encore très fatigué par l'opération et les médicaments donc je dors beaucoup mais quand je suis réveillé je suis bien éveillé, je regarde autours de moi... J'ai fais des sourires à papa et maman, des calins sur les mains... J'aime bien les sentir prêt de moi...
Mes drains ont été enlevés et la morphine a été arrêtée.

Vers 23h00, ca va toujours...
Normalement si tout continue comme ça je ne devrais plus rester très longtemps en réa...
J'ai refusé mon bib de 20h00 mais Elise a promis à maman que si je réclamais dans la nuit elle me donnerait un biberon... Et demain elle me commandera aussi des compotes et des yahourts...
Mes médicaments pour le coeur ont été encore diminués...
Sinon je réclame un peu de présence... Quand je suis seul dans ma chambre je pleure et dès que l'infirmière arrive je fais des sourires... Moi coquin ? Vous croyez ?


Dimanche 16 Novembre :

Aujourd'hui j'ai 10 mois !!! Et oui encore un "moinniversaire" à l'hôpital...

Ce matin ca va... sauf que je refuse mon bib... Caroline mon infirmière demande à papa et maman de venir plus tôt aujourd'hui pour me donner à manger...

Cet AM comme prévu papa et maman arrivent un peu plus tôt... Mais ca ne change rien au schmilblick... Je ne veux pas manger et puis c'est tout !!! Papa essaye le bib de chocolat, maman la compote... Rien n'y fait...
Maman et Caroline discutent en pensent que c'est un moyen pour moi de faire comprendre que j'en ai marre d'être séparé de mon papa et ma maman... Et ca c'est bien vrai !!! Je pleure beaucoup mais dès que papa et maman sont là ca va beaucoup mieux !!! Vivement que je sorte de réa pour que maman puisse rester dormir près de moi et que papa n'ai plus d'horaires...

D'ailleurs il est prévu que je sorte demain de réa... Mais nous attendons l'accord définitif de la visite des médecins demain matin...

Maman a préparé nos sacs à la maison... Il faut que tout soit prêt pour demain au cas ou...

Ce soir, j'ai bu 35ml et je me suis rendormi...



Lundi 17 Novembre :

Ce matin ca va... Mon coeur n'a pas de problème et les suites opératoires sont bonnes...
Par contre je ne veux pas manger... Et quand je veux je suis tétu !!! 5ml sur la matinée... Qui dit mieux ??? :-(
Sinon ce matin, j'ai pleuré, j'ai pleuré, j'ai encore pleuré et pour finir j'ai hurlé !!! Mon papa et ma maman me manquent !!!
Ah et j'ai dormi 10min aussi !!!
Bon je ne sortirais pas de réa aujourd'hui... Dommage !!! Mais c'est pour bientôt !!!

Cet AM papa et maman sont arrivés tôt... Ils étaient pas encore dans ma chambre qu'ils m'entendaient pleurer...
Dès que l'infirmière les a vu elle leur a proposé de me mettre dans leurs bras... C'est papa qui a commencé... Il m'a donné un petit biberon et j'ai bu 55ml... On a joué un petit peu...Ensuite je me suis endormi dans les bras de papa pendant... 2h (le record de la journée) !!! Les infirmières en revenaient pas de me voir dormir... Puis c'est maman qui m'a pris dans ses bras... J'ai redormi un peu... J'ai fais le clown, j'ai tiré la langue à papa, j'ai fais des "areuhs"... J'ai repris un petit biberon de 30ml et ils ont du repartir... Il était déjà 20h30, ls visites étaient finies depuis 1h30 mais papa et maman ont eu un "passe-droit" car je pleure beaucoup... Et dès qu'ils ont quitté ma chambre je me suis mis a pleuré...

Et j'ai pleuré, pleuré pleuré... Jusqu'à se qu'un médecin me donne un calmant... Et là je me suis endormi !!!

Mardi 18 Novembre :

Ce matin depuis mon réveil je pleure... Et je refuse de manger !!!
Normalement je passe en hospitalisation en début d'AM...
L'urologue passera me voir dans ma nouvelle chambre...




UN GRAND MERCI A...


Merci aux médecins, et au Pr Raisky !!!
Merci à Marion la secrétaire du Pr Raisky,
Merci à mes infirmièr(e)s Florianne, Emilie, Caroline, Benjamin, Elise, Béatrice !!!



Merci pour vos pensées

Et pour vos bonnes ondes...
Mais aussi pour vos commentaires, vos mails, ou vos messages.
Merci de soutenir papa et maman !!!


Publié dans 1ère année

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une petite pensée pour toi Théo, si petit et pourtant si courageux... Avec une jolie frimousse comme tu as et un tel tempérament de battant, je ne doute pas que tu te prépares un bel avenir. Je te souhaite ainsi qu'à tes gentils parents beaucoup de belles choses à vivre bien loin de Necker j'espère ! <br /> Amicalement.<br /> Marion
Répondre
V
Je sais que c'est pas facile pour vous de voir votre petit amour pleurer, mais comme il ne peut pas parler, c'est surement sa manière a lui de s'exprimer, de vous dire qu'il vous aime...Je vous envoie toute mon affection pour ces moments durs, et pleins de bisous et calins a Théo, qui est tres courageux.
Répondre
A
coucou Théo <br /> <br /> Soit fort petit bonhomme <br /> tu as beaucoup de courage et tes parents aussi<br /> nous sommes tres nombreux à penser à toi et à te porter dans nos pensées<br /> chez nous à la maison justine et salomé te connaissent je leur parle de toi <br /> gros bisous
Répondre
M
Allez p'tit bonhomme, la sortie de réa est proche, j'en suis certaine, et là tu pourras profiter de maman 24h sur 24! Alors fais un tout petit effort sur les biberons, et tu verras, les journées seront beaucoup plus sympas!<br /> Et puis, on a hâte que tu rentres chez toi nous aussi, on a troooooooooooooop en vie de te voir!<br /> Gros bisous bonhomme, et n'oublie pas, on t'aime très fort et on est terriblement fiers de tout ce que tu fais depuis 10 mois!
Répondre
H
pleins de gros bisous aller petit prince tu est proche de la sortie de rea pleins de bisous a tes parents
Répondre