Operation de ma fossette...

Publié le par Soniajc

Mardi 26 mai :

 

Ca y est, c'est aujourd'hui que je rentre à l'hopital pour me faire opérer. Maman elle a pas envie mais il le faut !!!

 

Le matin maman fini nos valises et prépare nos affaires.

Après une petite douche on s'habille, on joue, on mange et moi je vais dormir un peu en attendant papy.

 

A 13h30 nous partons direction Necker. Nous arrivons à l'heure, faisons mon admission et montons en neurochirurgie. Je file jouer dans la salle de jeux en attendant que ma chambre soit prete. Après 1h30 de jeux nous allons dans ma chambre (La 131, c'est chez moi !!!) et papy doit déjà partir et moi je veux pas que papy nous laisse... Alors je pleure quand papy  me dit au revoir. Maman et moi restons là à attendre mes examens pré-opératoire. J'aime pas ca moi les examens !!!

A 19h30 je mange puis je prends mon bain à la bétadine. Je trempe le sol de la chambre c'est trop rigolo !!!

Maman me berce et je m'endors contre elle, apaisé...


   

Mercredi 27 mai :

 

Très tot je me suis reveillé. Je suis déjà sur le pied de guerre... Maman elle stresse...

A 9h30 ne voyant pas mon petit dej' arriver maman va le demander, mais on lui annonce que je suis à jeun et que je ne peux plus manger ni boire...


Maman et moi allons donc prendre le petit dej à la cafet' avec l'accord de l'infirmière. Mais c'était dur de voir maman boire son cappuccino sans pouvoir lui demander quelque chose à manger... Ensuite nous passons voir le infirmières de cardio.

A 11h30 nous rentrons en neurochirurgie. Je vais jouer un peu dans la salle de jeux puis je vais prendre mon bain à la bétadine. Puis L'attente commence...

Je suis tellement fatigué que je m'endors dans les bras de maman.


Vers 14h30, un brancard arrive... C'est mon tour d'aller au bloc. Le temps de faire un bisous à mamie, on m'installe et nous nous dirigeons vers le bloc. La séparation avec maman est dure et je pleure...

Ensuite on m'endort... Je me réveille 3h plus tard, maman près de moi...

Dès que j'ai repris mes esprits je ne tiens plus en place... J'essaie de m'assoir, de me lever, j'arrache ma perf, le tuyau d'oxygène au desssus de moi... Je vais bien !!!

Mon urologue passe voir maman. Elle a encore une mauvaise nouvelle et je vais devoir me faire opérer... Pfff !!! Pour maman c'est un coup dur !!!


Vers 20h, de retour dans ma chambre papy,mamie et marraine sont la... Je joue un peu avec eux, bois un biberon de lait et maman me couche. Je suis fatigué, un peu douloureux mais je m'endors vite...

     

 
Jeudi 28 mai :

 

Dès 7h30 je suis reveillé et je chante dans mon lit. Maman file à la douche pendant que je regarde Dora à la télé.


Le chirurgien passe me voir, regarde ma cicatrice... Elle est contente tout va bien. On refait le pansement et je fais ma toilette. Bon c'est pas aussi rigolo que le bain mais bon...

Après avoir luté je m'endors alors qu'il est l'heure de manger !!! Je dors pendant 2h puis dès mon réveil je mange car il est déjà tard  !!! Mais très vite on s'appercoit que j'ai de la température alors je me retrouve en couche...


16h30, je suis appelé pour mon échographie rénale et tout va bien !!! Ouf !!!


A mon retour je gouter et me rendors... La température ne baisse pas !!!


Vers 19h30 la température continue de monter et l'infirmière s'inquiète... On ouvre les fenêtres, me met un ventilateur et me recouvre de linge mouillé... On me fait une analyse de sang et d'urines et on attend les résultats... Mais au bout de 3h je plafonne toujours à 39.5... On fait appeler l'anesthésiste de garde. C'est celui que j'ai vu avant mon opération, il est gentil !!! Mais ce soir je suis pas très coopératif !!! Lui aussi est inquiet. Pourtant les 1ers résultats d'analyses sont normaux et ne montrent rien d'anormal... Bizarre !!! Le chirurgien viscérale et le pédiatre des urgences viennent m'examiner...

Vers 1h00 du matin la température continue de monter... L'anesthésiste décide de me placer en soins intensifs pour la nuit... C'est pas normal que je fasse autant de température !!!
Alors on me transfère de l'autre coté du couloir et je suis séparé de maman... Je pleure mais je finis par m'endormir très fatigué...

  

Vendredi 29 mai :

A 07h00 je suis réveillé et j'ai faim... Je prend mon bib et joue un peu dans mon lit... Mais très vite maman me manque et je pleure... Mais maman ne vient pas , alors je me rendors...
 
Vers 10h30, Chloé mon infirmière vient me faire ma toilette, mais je suis encore très fatigué et je me rendors très vite !!!

De son coté maman a du quitter notre chambre... Et oui il faut laisser la place...

Vers 13h30, finalement on rappelle maman pour lui dire que je retourne dans ma chambre (toujours la 131) et qu'elle peut ramener ses affaires... Moi je suis content de retrouver maman !!!

La journée se finie tranquillement... J'attend papa qui est sur la route pour venir nous voir...
Et quel bonheur de voir papa arriver... Il m'a manqué !!!
Je m'endors vers 22h, fatigué mais content d'avoir mon papa et ma maman près de moi...

    

Samedi 30 mai :

Comme je me suis endormi tard, je me réveille tard... J'ouvre les yeux vers 9h00.

Je prend mon bib, un peu de pain au lait et je regarde "Montres et cie" sur  Disney Channel. C'est rigolo !!!
Le médecin passe, tout va bien, on attend la suite des analyses... Mais si tout va bien, bientôt je pourrais sortir...

En début d'AM papy Paul et mamie Christiane viennent me voir... Papa arrive un peu après...
Une fois que mon gouter est pris, nous allons nous balader dans Necker. Et oui !!! Tout va bien donc je peux sortir de ma chambre et meme du service !!! Nous allons à la cafet, au carré Necker, on fait le tour de l'hopital... Ca fait du bien d'être dehors !!!

Papa et maman m'offrent un beau cadeau... Un tape-balles... C'est trop rigolo !!!

Avant de diner papa et maman me font une petite toilette puis je mange.

Ensuite maman rentre chez papy et mamie pour dormir et papa reste avec moi !!! Mais je m'endors très vite...

     



Dimanche 31 mai :

Aujourd'hui encore ca va !!!

J'ai décidé de ne pas prendre mon bib... J'ai préféré des gateaux et du mont blanc à la vanille !!!
Ensuite les médecins passent me voir... Les dernières analyses sont arrivées... Tout est normal !!! Mais comme nous habitons loin le médecin ne veut pas que je sorte aujourd'hui... Elle préfère me garder jusqu'à mardi... C'est maman qui va être décue.. Elle voulait tellement que nous rentrions tous les 3 à la maison...

En attendant maman, papa et moi allons voir le spectacle de marionnettes... C'était trop bien !!! Il y avait des oiseaux, une araignée, une marmotte et un monsieur qui tapait sur la tête des oiseaux avec une massue parce qu'ils ecoutaient pas et faisaient que des bétises 

Maman arrive vers 15h00... Parrain, tatie Aurélie et Romain sont déjà là !!! Comme je goute vers 16h30 dans ma chambre nous allons vite nous ballader dans Necker... Nous passons à la cafet' boire un verre car il fait chaud !!! Parrain achète du muffin au chocolat... Mmh c'est bon çà !!!
Mais déjà il est l'heure de nous quitter... On se dit au revoir et nous rentrons tous les 3 dans ma chambre... Mais avant même que maman me ramène mon goûter, papa et moi nous endormons sur le fauteuil puis sur le lit de papa ou maman...

Après le gouter (tardif) je fais ma toilette et je dîne...
Mais je ne suis pas décidé à dormir... Alors pendant que papa et maman vont manger, je joue dans mon lit...

      

Lundi 01 juin :

07h30, je suis déjà reveillé !!! Maman voulait dormir un peu, c'est raté...

Après le petit dej, maman me fait ma toilette, m'habille et nous allons jouer à la salle de jeux... Manque de chance les médecins passent dans ma chambre à ce moment là... Maman va voir l'infirmière pour lui demandre s'il est possible que je sorte aujourd'hui vu que papa rentre à Gemozac ce soir... Mais l'infirmière dit à maman que je ne suis pas sortant aujourd'hui... Maman est décue mais c'est pas grave on rentrera demain...

A 12h, je mange mais la purée mousseline à l'eau c'est pas bon !!!

Vers 13h, changement de programme... Le médecin accepte que je sorte. Maman range nos affaires, prend les ordonnances, et nous attendons papa pour partir... Comme il fait chaud et que je suis grognon mama me balade en poussette dans le couloir...
A 15h30, nous quittons le service de neurochirurgie. On dit au revoir et merci aux infirmières et passons aux admissions... La par contre c'est long !!!

16h30 ca y est on quitte Necker !!! Ouf !!! C'est fini !!!

Nous passons à notre appartement à Neuilly pour une dernière visite avant que les locataaires arrivent...

Nous allons ensuite chez papy JP et mamie Tina, je fais ma toilette, papa me met en pyj, nous dinons (Les chips au jambon fumé c'est bon !!!) et nous partons "comme des voleurs"

 
Mais le trajet est très long !!! J'ai mal à ma cicatrice donc je pleure beaucoup !!! Nous arrivons à la maison vers 03h00 du matin et tout le monde file au lit... La journée a été très fatigante !!!

   

Publié dans 2ème année

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bouhhhhh, maman elle a été super triste car elle se faisait une joie de venir vous voir et ca n'a pas pu car tu etais bien fievreux!<br /> En plus elle avait acheté un beau cadeau et il est toujours la!
Répondre
C
j'ai beaucoup pensé a vous pendant cette hospitalisation!<br /> on est heureux de voir que tu va bien!<br /> on t'embrasse bien fort petit coeur ainsi que tes parents!
Répondre
M
Qu'il est courageux ce Théo!!!Et fan des nouvelles technologies: tel portable, télécommandes....Il a déja tout compris,lol!
Répondre
T
Encore une aventure pas rigolote pour toi bonhomme, mais comme à ton habitude, tu t'en es sorti comme un chef!<br /> Nous aurions tant aimé pouvoir venir te voir.... J'espère qu'on pourra se voir très vite!<br /> <br /> Pleins de bisous à vous 3
Répondre
H
plein de bisous pour ce courageux petit homme toutes nos penses sont pour vous
Répondre